Les Valtra carburent au diesel renouvelable

Dans le réservoir de tous les tracteurs Valtra sortant de la chaîne de montage de l’usine de Suolahti en Finlande, le carburant ajouté sera du diesel renouvelable de la marque Neste MY. Les chariots élévateurs qui fonctionnent dans l’usine utiliseront également ce carburant. Environ 700 000 litres de diesel fossile seront remplacés chaque année par une version 100 % renouvelable.
Le Neste MY est produit à partir de 100 % de déchets et de résidus. Il produit donc 90 % de moins d’émissions de gaz à effet de serre que le diesel fossile. Selon le constructeur finlandais, la réduction des émissions résultant de l’utilisation de ce diesel renouvelable correspond au retrait de près de 560 voitures de nos routes pendant un an ou à environ 46 000 heures de tracteur sans émissions annuelles.
Valtra estime que la qualité du nouveau diesel renouvelable est excellente, et que ses propriétés de démarrage à froid sont suffisantes même dans des conditions glaciales. Le diesel renouvelable peut être utilisé pour les tracteurs ainsi que les chariots élévateurs, sans additifs et sans avoir à apporter de modifications aux moteurs actuels.

Lisez également

Les charges baissent moins vite

En septembre 2024,  selon Agreste, le prix d'achat des intrants agricoles continue de baisser, avec une diminution de 0,6 % par rapport au mois précédent (après une baisse de 0,9 % en août 2024).