Un logo « 100% viande de bœuf »

Il remplace le logo « 100% muscle » lancé après la crise de la vache folle.

L’interprofession Elevage et Viande (Interbev) a dévoilé, à la fin juillet, le nouveau logo « Garanti 100% viande de bœuf ». Il remplace le logo « 100% muscle » créé il y a 20 ans pour rassurer les consommateurs français sur la composition de la viande hachée. « Ce nouvel identifiant, jugé plus clair que le précédent par les consommateurs, est d’ores et déjà mis à disposition des opérateurs de la filière afin qu’ils puissent commencer à l’intégrer sur leurs produits et dans leur communication. Pour permettre l’écoulement des packagings existants, l’usage de « 100% muscle » reste accepté jusque décembre 2022 au plus tard », précise Interbev.

« Interrogés par OpinionWay en mai dernier, 1 000 Français représentatifs de la population ont déclaré que le nouveau logo était clair (91%), utile (84%), rassurant (82%) et incitatif : en effet, 78% des interviewés ont indiqué qu’ils privilégieraient l’achat de viandes hachées porteuses de ce logo. »

« Adossé au même cahier des charges que l’ancien « 100% muscle », le logo « Garanti 100% viande de bœuf » apportera aux consommateurs le même niveau d’exigence et de sérieux (…) Une version juxtaposant les deux logos « Garanti 100% viande de bœuf » et « Viande Bovine Française » a également été conçue et est à la disposition des opérateurs souhaitant l’utiliser. »

BC

A télécharger :

Bulletin hebdomadaire des filières ruminants (Interbev, 18 août 2021)

Tableau de bord hebdomadaire des viandes (FranceAgriMer, 13 août 2021)

Bulletin hebdomadaire des filières ruminants (Interbev, 11 août 2021)

La consommation de viande en France en 2020 (FranceAgriMer, juin 2021)

La production bovine en 2020 (ministère de l’agriculture, juillet 2021)

Les marchés mondiaux de la viande bovine (Institut de l’élevage, juin 2021)

 

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