L’arrêté ministériel du 24 juin relatif au programme d’éradication de l’IBR permet de renforcer les mesures de prévention et de lutte contre la maladie. L'assainissement des foyers doit intervenir au plus tard en 2027. Des mesures financières viennent compléter le dispositif technique.
Lire la suite »Pourquoi l’IPE progresse en France ?
La rédaction de Grands Troupeaux veut comprendre les raisons de la progression de l'IPE en France.
Lire la suite »Pollutions électromagnétiques : l’enquête se prolonge en Normandie
La chambre d’agriculture de Normandie prolonge jusqu’au 10 novembre, 17h, l’enquête sur les effets potentiels des ouvrages électriques et de téléphonie mobile sur l’élevage.
Lire la suite »Trois foyers de MHE dans les Pyrénées
La maladie hémorragique épizootique (MHE) interdit l’envoi, vers d’autres pays de l’UE à des fins d’élevage, de tout ruminant issu d’exploitations situées à moins de 150 km de chaque foyer. « Le ministère de l’agriculture a annoncé ce matin la découverte de trois foyers de MHE dans les Pyrénées-Atlantiques et …
Lire la suite »Retrouvez vos partenaires Grands Troupeaux dans notre édition d’octobre !
Retrouvez vos partenaires Grands Troupeaux dans notre édition d'octobre et au Sommet de l’Élevage, ils vous accompagnent au quotidien, profitez de leur savoir-faire/expertise...
Lire la suite »Un fertilisant urino-sourcé
Une start-up française va s’appuyer sur le négociant Qualifert pour distribuer un biostimulant à base d’urine humaine. Toopi Organics (Gironde) a annoncé, le 12 septembre devant la presse, avoir levé 16 millions d’euros auprès d’investisseurs pour financer son développement industriel et commercial. Ces fonds vont permettre d’étendre le réseau de …
Lire la suite »