Sur l'île du Nord en Nouvelle Zélande, Vanessa et Ged Donald élèvent 7 000 vaches et produisent 32 millions de litres de lait sur 5 sites quasiment voisins les unes des autres. Autant dire qu'il s'agit de l'un des plus gros producteurs du pays. Un reportage à découvrir dans Grands Troupeaux Magazine de septembre 2018.
Lire la suite »La France, pays laitier le plus compétitif au monde !
Une étude des « Facteurs de compétitivité sur le marché mondial des produits laitiers » place la France à la 1e place, devant la Nouvelle-Zélande et l’Irlande.
Lire la suite »Forte hausse de la collecte de Fonterra d’ici 2025
Mélanie Richard de l'Institut de l’élevage, de retour d’une mission en Nouvelle-Zélande nous fait part des orientations de Fonterra, le poids lourd néo-zélandais du secteur laitier.
Lire la suite »Légère faiblesse des prix du lait à Auckland
Les dernières ventes réalisées à la bourse mondiale du lait à Auckland enregistrent un léger rempli des prix et ce malgré la bonification du prix du lait écrémé en poudre.
Lire la suite »Endettement record du secteur laitier néo-zélandais
Estimés à 41,1 milliards de dollars en septembre dernier, les prêts bancaires du secteur laitier représentent 10 % du total des prêts bancaires dans le pays.
Lire la suite »Troisième hausse consécutive pour la bourse mondiale du lait
Après une fin d'année 2017 en berne, l’année 2018 s’annonce sous de meilleurs auspices. Le GDT Global Dairy Trade vient en effet d’annoncer sa troisième hausse consécutive pour ce début d'année.
Lire la suite »