Les produits laitiers, en particulier le beurre, et la viande bovine font cependant exception. L’indice mensuel des prix des produits alimentaires calculé par la FAO (1) a reculé de 0,8 % en avril, tout en demeurant supérieur de 29,8 % au niveau enregistré il y a un an. La légère …
Lire la suite »Les prix agricoles au top jusqu’en 2024
La Banque Mondiale prévoit de substantielles hausses des prix du blé (+ 43 %) et du maïs (+ 16 %) en 2022, avant un repli de moindre ampleur en 2023 (- 16 % et – 10 % respectivement). « La guerre en Ukraine a provoqué un choc majeur sur les …
Lire la suite »« Le blé a fini de monter »
Passé les « 15 jours de panique » qui ont suivi l’invasion de l’Ukraine, le marché des céréales et des oléagineux est revenu à ses fondamentaux, estiment les analystes. « Le prix du blé a fini de monter et est stabilisé. On va revenir à une dynamique classique liée à la météo …
Lire la suite »Pas de répit pour le prix de l’aliment
Le renchérissement des céréales et du soja devrait continuer plusieurs mois encore, tirant à la hausse le prix des aliments composés, avertissent les fabricants d’aliments. « Nous constatons, depuis l’été 2020, une hausse régulière du prix des principales matières premières utilisées en alimentation animale », observe François Cholat (notre photo), …
Lire la suite »Journée matières premières le 31 janvier à Paris
Comment vont évoluer les marchés des céréales ou ceux des tourteaux ? Le « nourri sans OGM » va-t-il devenir un marché de masse dans les filières animales ? Le cas échéant, comment s’y préparer ? Tels sont les axes principaux de la Journée matières premières (JMP) que l’Association française des techniciens de l’alimentation …
Lire la suite »Les matières premières sur une pente ascendante
Les prix des grains devraient se redresser de 8 % en 2018, ceux des tourteaux de 4 %, selon la Banque mondiale.
Lire la suite »