En août, les abattages de gros bovins ont diminué par rapport à l'année précédente, avec une baisse notable des abattages de gros bovins mâles et de veaux de boucherie.
Lire la suite »La baisse de la production de viande bovine s’intensifie
En 2023, la production bovine diminue de nouveau (- 5,3 %), dans un contexte de poursuite de la décapitalisation du cheptel.
Lire la suite »Viande : de mâle en pis
Un repli de la production de 1,2 % en 2024 succéderait à la chute de 4,7 % constatée en 2023.
Lire la suite »Les bovins toujours rares
Les abattages de vaches continuent à reculer tandis que les prix font du surplace. « En août 2023, les abattages de bovins se replient de nouveau sur un an (- 7,8 %) », indique le ministère de l’agriculture dans une publication Agreste du 29 septembre. « L’écart avec 2022 …
Lire la suite »Les abattages décrochent
Le nombre de gros bovins abattus en mai 2023 a chuté de 9,1 % sur un an (- 6,4 % pour les veaux de boucherie). « Après -3,9% en mars et -5,4% en avril, le repli des abattages de bovins se poursuit et s’accentue en mai : -8,4% sur un …
Lire la suite »Des fermetures d’abattoirs en vue ?
« La filière viandes sera très probablement confrontée à des difficultés d’approvisionnement pouvant entraîner la fermeture de sites d’abattage-découpe », avertit le Crédit Agricole. « Les filières viandes font face à des difficultés d’approvisionnement responsables de la flambée des prix. Les filières porc et bovine sont confrontées à une baisse de cheptel. …
Lire la suite »