Le prix du lait 2025 chez Lactalis a été défini à 477€/1 000L en 38/32 pour 2025.
Lire la suite »Intermarché veut un accord entre industriels et éleveurs laitiers
Intermarché a annoncé sa décision de différer l’ouverture des négociations commerciales pour l’année 2025 avec les industriels laitiers tant que ces derniers n’auront pas conclu un premier accord avec leurs producteurs et fournisseurs.
Lire la suite »Prix stables sur les marques nationales
La négociation commerciale 2024 se solde par de « légères baisses » de prix pour la viande et de « légères hausses » pour les produits laitiers.
Lire la suite »« Interdit de contourner les OP »
France OP Lait met en avant un récent avis de la Commission d’examen des pratiques commerciales (CEPC). « Les tentatives de contournement des organisations de producteurs (OP) par certains industriels sont non seulement insupportables, mais en plus illégales », souligne France OP Lait dans un communiqué du 11 mai. « Dans un avis …
Lire la suite »Les coop dans la seringue
Les coopératives laitières réclament à la distribution un relèvement immédiat de 15 % de ses prix d’achat pour solder 2022, puis une nouvelle hausse de 20 % en 2023, afin de faire face à l’envolée de leurs charges. Pascal le Brun, polyculteur-éleveur dans le Calvados, administrateur d’Agrial et nouveau président …
Lire la suite »Poker menteur sur le prix du lait
Producteurs et industriels laitiers jugent différemment l’attitude de la distribution. Alors que les fameuses « renégociations commerciales » sur le prix du lait en 2022 tardent à se concrétiser, au moins publiquement, les producteurs de lait (FNPL) appellent les industriels (Fnil) à bouger, tandis que ces derniers demandent à …
Lire la suite »