L’enseigne a contractualisé sur trois ans avec la LSDH et l’APLBC, en attendant de faire de même avec Candia.
ALDI France (988 magasins) a annoncé, le 1er avril, la conclusion d’une première convention avec la Laiterie Saint-Denis-de-l’Hôtel (LSDH) et l’Association des producteurs de lait du Bassin Centre (APLBC). « Cet engagement sera suivi, dans les prochains jours, d’un accord avec Candia, issue de la coopérative Sodiaal, garantissant le même niveau de rémunération », précise l’enseigne dans un communiqué.
« Ces accords porteront sur le prix du lait avec une rémunération qui leur sera réservée à hauteur de 370 €/1000 litres prix de base, soit 385 €/1000 l toutes primes confondues. Une promesse que l’enseigne tient à tenir sur la durée pour les trois prochaines années. En plus de proposer un produit français qui valorise les producteurs et l’ensemble des acteurs de la chaîne de production, ce lait sera également issu de vaches nourries sans OGM. »
« Ainsi, avant la fin de l’année, ALDI France comptabilisera 6 références sur 7 de laits MDD engagés en magasins, soit 85% du lait disponible en rayons. Une avancée qui permet de garantir à ses consommateurs un lait de qualité, sans OGM et produit en France. Un volume qui représente plus de 105 millions de litres de lait vendus par ALDI France chaque année. »
BC