Lidl offre des congés aux agriculteurs

L’enseigne a réuni 300.000 € qui permettront aux services de remplacement de financer 4.000 journées de congés.

« Dans la continuité de ses initiatives en faveur du monde agricole, l’enseigne Lidl France a mis en place, dans ses 1 570 supermarchés du 3 au 9 mars derniers, une collecte inédite en faveur des éleveurs et producteurs français. Prélevant 5 centimes sur chaque produit vendu de la marque de distributeur « Saveurs de nos régions », la démarche a permis à l’enseigne de collecter 300 000 € au bénéfice du service de remplacement en agriculture, permettant d’offrir 4 000 journées de congés aux agriculteurs », annonce Lidl dans un communiqué du 18 juin. « Cette initiative inédite et forte de sens a permis de sensibiliser les consommateurs à choisir le Made in France lors de leurs achats. »

« Permettre aux agriculteurs de prendre du temps pour eux est primordial en termes de qualité de vie au travail : se former, se reposer, passer du temps avec sa famille sont essentiels pour la performance individuelle et l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. Je remercie à ce titre Lidl de la confiance accordée à notre organisation sociale et du soutien apporté à notre mission quotidienne auprès des agriculteurs », témoigne Nicolas Sarthou, président du service de remplacement.

« Nous accompagnons au quotidien les éleveurs et producteurs français et les soutenons par le biais d’accords et de contrats tripartites garantissant une rémunération juste pour leur permettre de vivre convenablement de leur métier. La collecte que nous avons organisée est un nouveau signe fort que nous leur adressons. Nous sommes convaincus que la pérennité de l’agriculture française passe par la prise en compte des hommes et des femmes qui nous nourrissent au quotidien. C’est en étant à l’écoute de leurs besoins que nous arriverons à construire une agriculture nationale forte », déclare Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing Lidl France.

BC

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