Le Space 2021 se tiendra sur 3 jours

Le 20 janvier, Anne-Marie Quéméner, commissaire générale du Space, et Marcel Denieul, président du salon, ont affirmé leur volonté d’organiser le Space en 2021. Le salon se tiendra sur 3 jours au Parc des Expositions de Rennes, la quatrième journée devient un rendez-vous digital.

Dans un contexte sanitaire incertain, Marcel Denieul et Anne-Marie Quéméner ont annoncé leur volonté d’organiser le Space en 2021. Les inscriptions au salon sont ouvertes depuis le 21 janvier et il sera possible de s’inscrire jusqu’au 2 avril. « Il faut huit mois pour organiser le salon, nous devons donc prendre les devants et nous lançons dès à présent les inscriptions », ont affirmé les organisateurs lors d’une conférence de presse. Les organisateurs estiment que, compte-tenu de l’arrivée de la vaccination, la situation sanitaire doit permettre la tenue du salon en septembre prochain. L’édition 2021 passe sur trois jours et se tiendra du 14 au 17 septembre 2021 ; la quatrième journée sera consacrée à des événements digitaux. Les concours bovins sont maintenus, comme l’ensemble des rendez-vous traditionnels du salon. L’heure de fermeture du jeudi est retardée et fixée à 20 heures. La suppression du vendredi résulte de la demande des exposants constatant une baisse de la fréquentation du vendredi, qui représentait environ 12 % du nombre total de visiteurs.

 

Lisez également

Les charges baissent moins vite

En septembre 2024,  selon Agreste, le prix d'achat des intrants agricoles continue de baisser, avec une diminution de 0,6 % par rapport au mois précédent (après une baisse de 0,9 % en août 2024).