Dietevit Onglons, un bolus bi-phase

Ce nouveau produit simplifie le travail de l’éleveur, assure Neolait.

« NeolaitTM innove avec DietevitTM Onglons. Cette solution se présente sous la forme d’un bolus bi-phase pour contribuer à la solidité des onglons et bénéficie d’un procédé breveté de diffusion », indique l’entreprise dans un communiqué. « Le bolus comprend 2 parties distinctes avec des durées de diffusion différentes. La partie « flash » permet une action rapide tandis que la seconde partie apporte une couverture sur 150 jours. DietevitTM Onglons apporte tous les éléments nutritionnels contribuant à la formation d’aplombs solides (…) Ce nouveau bolus simplifie le travail de l’éleveur et garantit de meilleurs résultats en permettant de cibler les animaux. »

Le produit est conditionné en boite de 10 bolus correspondant aux besoins pour 5 animaux. Neolait, une société du groupe Cargill, se présente comme « leader sur le marché des bolus ».

Lisez également

Le prix du lait progresse moins vite en France

En octobre, selon Bruxelles, le prix moyen du lait dans l’UE s'est établi à 51,71 €/100 kg, enregistrant une hausse par rapport à septembre (49,61 €/100 kg).