Un nouvel appel à projets bas-carbone

France Carbone Agri Associés en a précisé les enjeux à l’occasion de deux webinaires, les 29 septembre et 11 octobre.

France Carbone Agri Associés (FCAA) a annoncé, le 14 septembre 2022, un troisième appel à projets visant à soutenir financièrement des pratiques de réduction des émissions de gaz à effet de serre ou d’augmentation du stockage de carbone sur les exploitations d’élevage de ruminants et/ou de grandes cultures. Cet appel à projets, non plafonné, sera notifié « par pallier de 1 000 agriculteurs, vraisemblablement durant la première quinzaine de novembre », indique un communiqué du 22 septembre.

Dans le cadre de ce lancement, France Carbone Agri Associés a organisé deux webinaires destinés aux porteurs de projets, les 29 septembre et 11 octobre derniers. Y ont été présentés : les objectifs d’un projet labellisé bas-carbone, les critères d’éligibilité à la labellisation, les démarches administratives à effectuer pour obtenir la labellisation, le calendrier de l’appel à projets. Les questions posées par les participants lors de ces webinaires et les réponses qui leur ont été apportées sont réunies dans une Foire aux questions mise en ligne le 21 octobre par FCAA.

BC

Lisez également

Les charges baissent moins vite

En septembre 2024,  selon Agreste, le prix d'achat des intrants agricoles continue de baisser, avec une diminution de 0,6 % par rapport au mois précédent (après une baisse de 0,9 % en août 2024).