« 100% de la hausse des coûts matières » sont intégrés dans ce troisième partenariat annuel consécutif, « en transparence avec les organisations de producteurs représentatives », assurent les deux groupes.
« Lidl France s’engage à augmenter le prix du lait à 370 €/1000 l, prix de base PGC (produits de grande consommation), soit 385 €/1000 l prix PGC toutes primes et qualités confondues sur les produits de marque nationale du groupe Lactalis ainsi que sur les produits de marque de distributeur (1) fabriqués par le groupe Lactalis », soit un volume total de 230 millions de litres, précisent les deux groupes dans un communiqué commun du 8 février 2021.
« Lactalis soutient les accords de la loi Agriculture et Alimentation et s’engage pour une meilleure valorisation du travail de nos producteurs-partenaires afin de pérenniser la filière. 100% de la hausse des coûts matières ont pu ainsi être intégrés à cette valorisation », précise Olivier Le Coz, directeur commercial du Groupe Lactalis. « La distribution doit s’engager avec les industriels pour assurer une rémunération plus juste au monde agricole. C’est une ligne directrice que nous suivons déjà plusieurs années. En 2021, nous allons donc dans le sens d’une revalorisation. C’est avec ce type d’accord que nous pourrons changer la donne en faveur du monde agricole, et permettre aux éleveurs de voir l’avenir plus sereinement. La condition reste la totale transparence entre les acteurs et notamment la précision du volume concerné par la hausse de prix », déclare Michel Biero, directeur exécutif achats Lidl.
BC
(1) Milbona, Envia, Chêne d’Argent… distribués dans les 1 550 supermarchés Lidl en France.
A télécharger :
Conjoncture du lait conventionnel (FranceAgriMer, 9 février 2021)
Conjoncture du lait biologique (FranceAgriMer, 9 février 2021)