Intermarché annonce « une hausse des prix d’achat de ses fromages dès janvier 2019 (qui) permettra au Groupe Savencia de s’engager sur une revalorisation du prix du lait aux producteurs à hauteur de 375 €/1000 l. »
Les enseignes Intermarché et Netto (Groupe Les Mousquetaires) et le Groupe Savencia Fromage & Dairy (Caprice des Dieux, Cœur de Lion, Le Rustique, Saint Agur…) « annoncent avoir signé un accord qui s’inscrit dans une démarche conjointe vertueuse et responsable de revalorisation de la filière laitière pour en assurer la pérennité et promouvoir une alimentation saine et durable au profit de tous, dans l’esprit des États Généraux de l’Alimentation », annonce un communiqué du 14 décembre. En pratique, « grâce à l’attitude proactive d’Intermarché dans le cadre des négociations commerciales 2019, une hausse des prix d’achat de ses fromages dès janvier 2019 permettra au Groupe Savencia de s’engager sur une revalorisation du prix du lait aux producteurs à hauteur de 375 €/1000 l, Produits de Grande Consommation France toutes primes comprises et à composition réelle, pour la quote-part d’Intermarché dans la collecte Savencia (…) L’accord sera accessible à des auditeurs indépendants et certifiés, afin de contrôler, en toute confiance et transparence, la redescente aux producteurs de lait de l’intégralité de cette augmentation de tarif », précise le communiqué.
Intermarché avait déjà annoncé, le 13 décembre, qu’il soutiendrait en 2019, par sa politique de prix d’achat, l’accord entre le groupe fromager Bel et ses producteurs de l’Ouest.
A lire également :
Intermarché et Bel vont soutenir les producteurs (13 décembre 2018)